Accéder au contenu principal

Vive les Crêpes

Bonjour,

Lors de mon petit séjour en Bretagne avec le chéri on s'était fait une  promesse ;on oublie le Mc do et autres fast food. Lorsque l'on loge à l'hôtel c'est le moyen simple et rapide et on en trouve partout.
Mais la Bretagne est pour moi le pays des crêpes et des produits de la mer.

J'avais envie de vous faire un petit bilan des endroits où nous avons mangés,en espérant que cela peut vous aidera si un jour vous vous rendez en Bretagne.
C'est partie !!



Le OUZL TAOL

1er créperie testé tout à fait part hasard et au final bonne surprise.
Elle se trouve dans une petite ruelle juste derriere un lycée.La devonture ne paye pas de mine mais l'interieur est moderne et on a été très bien accueilli.Et ils acceptés le chien.

La plupart des produits sont BIO et bretons

L’apéro  Kir Breton à la fraise

Le cidre se boit dans des petits bols

Ma galette saumon,noix de St jacques,champignons et créme.
Un régal!!
et pas bourratif

du beurre demi-sel en forme de Triskell

Crêpe de mon chéri,au schokobon

crêpe aux pommes/caramel beurre salé et chantilly maison

Nous y sommes retournés pour notre dernier soir.
J'ai pris un hambourger provençal.

En fait c'est 2 blinis à l'encre de seiche (d'où la couleur noire) avec de la colin,aubergine,tomate et courgette.Et c'était trop bon

En dessert un crumble pomme/rhubarbe
J'ai bien senti que le crumble était fait maison.Un régal

Crêperie OUZH TAOL* (* A table)
27 rue St Melaine
35000 RENNES




Galette sauce Rochefort,poire et tranche de lard.

Glace caramel beurre salé artisanal,chantilly maison,pomme caramélisé et palet breton
La Rozell
14 rue de Penhoet
35000 Rennes





Galette fromage,jambon et pomme

Crêpe amandes pillées,chantilly,glace menthe chocolat

Ce petit resto se trouve à Tréhorenteuc.Nous avons bien mangés,mais au niveau du dessert un peu déçu.Jusqu'a présent les glaces/chantilly étaient faites maison et artisanale.Là non.La chantilly était en en bombe et la glace bof.
Mais le prix reste raisonnable.



A St Malo,avec le chéri nous voulions absolument manger des fruits de mer.
Et nous avons trouvés ce resto,qui faisait brasserie,crêperie,pizzeria et crustacés/fruits de mer.
Et c'était trop bon.La mayonnaise était maison et les crustacés étaient bien frais.
Un vrai régal.
Petit bémol,nous sommes arrivés vers 12h/12h15.Une fois que nous avions fini de manger nous voulions un dessert mais il y avait tellement de monde (environ vers 13h) que l'on a préférés demander l'addition plutôt que d'attendre 3 plombes pour une pauvre crêpe.

Le PETIT MALOUIN
6 RUE DE LA VIEILLE BOUCHERIE
35400 ST MALO


Petites douceurs Bretonne :
Les gravottes( ou crêpes dentelles)
Le KER Y poire/chocolat,il existe aussi en version pomme.C'est de la pâte sable qui recouvre la moitiè d'une pomme/poire.Pas mauvais
Le Far aux pruneaux
et notre plateaux de fruits de mer



A bientôt

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Je joue les tourisites #11 :Parisvu par Jean-Paul

Bonjour à tous! Et oui encore un post voyage.C'est vrai que pour les vacances de Noel j'ai pas mal bouger et j'aime bien. Début janvier je suis allée à Paris accompagner ma petite sœur à la gare.Elle était venue dans l'Est pour faire son stage en entreprise durant 1 mois.Du coup j'en ai profiter pour me balader un peu.Par contre je n'ai pas eu de chance côté météo,j'ai eu de la pluie toute la journée.Dommage. Et comme à chaque fois,j'ai amené ma mascotte Jean-Paul avec moi. Allez c'est partie.Au programme,le jardin des plantes,la cathédrale Notre-Dame,le pont des Arts,la Tour Eiffel, le pont Alexandre III,le grand et le petit Palais,le Trocadéro,l'Arc de triomphe,les Champs Elysées,la Concorde et une petite virée shopping (sans rien acheter) boulevard de Rivoli. Ballade en photos A bientôt

TAG bye-bye 2014

Bonjour, Alors c'est avec du retard que je reviens avec un article,et là ca sera un TAG. Je suis tombée sur celui de la chaîne YOUTUBE d'Elisabeth de la chaine "a frenchie in london". J'ai trouvé le concept sympa donc voici les questions. 1 - Qu'est-ce qui a le plus changé dans ta vie cette année ?  D'une certaine manière je me suis prise en main. J'ai dû,grâce à mon boulot,me gérer seule durant 4 mois,avec des gens que je ne connaissais pas,dans un autre pays,avec un climat très humide et chaud et mettre ma vie entre parenthèse durant ces 4 mois,loin de mon chéri,loin de ma maison,de mes habitudes. Je suis allée voir une diététicienne.Et cela m'a aider a y voir un peu plus claire sur certaines choses dans ma vie. 2 - Quel est le produit maquillage que tu as utilisé toute l'année ?  C'est plutôt une découverte.Les shampoings secs.Super pratique et qui dépanne bien. J'ai bien aimé ceux de chez Garnier plutô...

Dessins de la semaine #31

Bonjour, bonjour, Me voila de retour avec des dessins et toujours des commandes de tatouages. Je commence à y prendre gout,certaines demandes sont comme des defis pour moi,je dois faire des  recherche et tous et j'aime bien. Voici les dessins: Le temps terminé Gargouille brouillon Terminée encre de chine La Vierge Marie  crayon des mains crayons Version "simple" pour un projet de "pièce" stylo bic en version plus réelle aquarelle Ours blanc crayon Marlon Brando crayon Meg Ryan  au crayon Si jamais les dessins vous plaisent et que vous voulez en avoir un pour un futur tatouage,contactez moi via mon adresse mail celine.bauzil@yahoo.fr ou ma page facebook "une chouette sur la lune"( je suis très limiter sur facebook jusqu'au mi-octobre,donc privilégie l'adresse mail). SI vous avez des images de ce que vous voulez je suis preneuse. Merci et a bientôt XOXO