Accéder au contenu principal

Lecture #2 :Les 2 Soeurs

Bonjour,

Je reviens avec un 2° article livres.

Cette fois je vais vous parlez des livres "les 2 sœurs"
Cette histoire se passe sur 2 tome ;La guerrière et la sorcière.

L'histoire se passe dans un univers fantastique,ou les sorcières dominent plus ou moins le monde.
Dans ce livre on suis les aventures de Mirage,une chasseuse,et l'une des meilleures,par le fais qu'elle est une grande aptitude a se battre et une grande agilités. Elle est rousse et dans ce monde les rousses sont des sorcières.Forcement le fais que tous le monde lui fais la remarque,Mirage les détestent.Jusqu'au jour où son meilleur ami et chasseur,Eclipse vienne la voir avec un contrat établie par une sorcière.Une des Primes (sous attendu une sorcière très puissante)se fasse tuer.Mirage et Eclipse acceptent la mission et même leur enquête.
Miryo elle est une apprentie sorcière.L'année de ses 25 ans chaque jeune fille doivent passée un examen pour "ouvrir" le canal qui leur permettra d'être une sorcière et d’acquérir le pouvoirs a travers les éléments.
Mais Miryo échoué lors de cet examen a cause de son sosie.Un sosie qui n'a pas été tué lorsqu'elle été bébé,et à cause de ça,elle ne peut pas contrôler son pouvoir.
Pour être une sorcière à part entière elle doit trouver ce sosie et la tuer.
Commence alors pour Miryo une quête pour retrouver ce sosie,sa jumelle



J'avoue que j'ai eu peu de mal a entrer dans le livre.L’héroïque fantasy c'est toujours aussi difficile pour moi au début.Un univers à imaginer,avec ses propres codes,son vocabulaire etc(heureusement il y a un glossaire à la fin de chaque livre)il y a beaucoup de personnage et c'est un peu dur de se rappeler de qui est qui.
J'ai réussi à être captivée et motivée à vouloir connaitre la suite au moment où Miryo part à la recherche de son double.

J'ai bien aimé le côté "sorcière" proche de la Wicca.Le fais que le pouvoir des sorcières viennent des 4 éléments et du Néant.Il y a tout un mythe autour de ça et de la Déesse mère avec ses 5 aspects et tous ça.
Il n'y a pas d'histoire d'amour "cul-cul" et ça c'est très bien.
L'intrigue était assez complexe pour être pris dedans et vouloir savoir la suite;
Bref un bon d'héroique fantasy,certe ce n'est pas du Tolkien mais pour une fois que c'est des filles qui sont misent à l'honneur, What else?


J’espère que cet article vous auras plu et donner envie de lire.
Je vous dis à la prochaine

Bisous

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Big Haul #1 H&M et Pimkie

Bonjour, Et oui ça fait un LONG moment que je n'avais pas posté. Pas de motivation,plus envie... Bref là je reviens pour mieux m'absenter et là pour une bonne raison,je part 4 mois pour mon boulot.Pour palier à ça je vais essayer d'être plus présente avant mon départ. Et pour la 1er fois voici un Haul. Ça fais longtemps que j'y pensé, mais faire une vidéo c'est un peu trop compliquer et long pour moi.Comme je l'ai dis plus haut,je part 4 mois,donc pas de soldes et plus d'achat durant cette période,du coup j'ai voulu me faire plaisir. Direction Strasbourg avec la copine de shopping et c'est partie. Voici mes achats FNAC et SEPHORA Guide illustré par P.Baguieu de Londres et guide Bruxelle Kit de "survie"voyage chez Sephora PIMKIE Lunette Aviator reflet bleu/jaune Chemise "transparente" avec des empiècements simili cuir petite bottines ethnique Robe ethnique  jupe asymetri

Mes looks de février # 2

Bonjour, Voici mes looks du mois de février;   A bientôt.

Ce mois çi...c'est aquarelle #3

Les 3 portraits a l'aquarelle de la semaine. Aprés mes personnages voici "les personnes"que j'adore ou que je suis fan. Savage garden of course,j'avoue j'ai jouée la facilitée,mais cette pochette d'album je l'adore Athena et sa chouette Et Jared leto.Je suis un peu deçue de ce dessin,je l'ai raté au niveau des yeux,dommage A une prochaine