Accéder au contenu principal

Le tiramisu mangue/pain d'épice # 1

Attention nouveauté sur ce blog une recette de cuisine.
Mon père m'a transis la passion de la cuisine.J'adore cuisiner pour les autres et surtout mon chéri.Je teste pas mal de recette,j'ai des périodes où j'aime bien testé des trucs (surtout sucré) et j'avoue cela me permet de contrôler aussi mon alimentation.

Bref pour ce 1er article voici une recette que j'ai testé le tiramisu mangue/pain d'épice.
D'habitude je fais le tiramisu pomme cannelle/Spéculoos et mon chéri adore.Bref voici la recette :



Les ingrédients :

-500g de mascarpone
-200g de sucre
-3 oeufs
-1 sachet de sucre vanillé
-Pains d'épice
-1 mangue



Coupé la mangue et le pain d'épice en petits dés

Séparé les blancs des jaunes d'oeufs et monté les blancs en neige bien ferme.
Mélangé les jaunes avec le sucre vanillé,le sucre blanc et le mascarpone (je n'en ai mis que la moitié,parce que je ne voulais en faire que pour 3 personnes)


Incorporé doucement le mélange mascarpone/sucre et œuf aux blanc en neige


Commencé à monter les couches ;mangue,pain d'épice et mascarpone et ainsi de suite



Et voilà le résultat.Réservé au frais durant 24h.
Parfois je l'ai fais le matin pour le soir même mais c'est meilleur après 24H.

Voilà bonne appétit 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Je joue les tourisites #11 :Parisvu par Jean-Paul

Bonjour à tous! Et oui encore un post voyage.C'est vrai que pour les vacances de Noel j'ai pas mal bouger et j'aime bien. Début janvier je suis allée à Paris accompagner ma petite sœur à la gare.Elle était venue dans l'Est pour faire son stage en entreprise durant 1 mois.Du coup j'en ai profiter pour me balader un peu.Par contre je n'ai pas eu de chance côté météo,j'ai eu de la pluie toute la journée.Dommage. Et comme à chaque fois,j'ai amené ma mascotte Jean-Paul avec moi. Allez c'est partie.Au programme,le jardin des plantes,la cathédrale Notre-Dame,le pont des Arts,la Tour Eiffel, le pont Alexandre III,le grand et le petit Palais,le Trocadéro,l'Arc de triomphe,les Champs Elysées,la Concorde et une petite virée shopping (sans rien acheter) boulevard de Rivoli. Ballade en photos A bientôt

TAG bye-bye 2014

Bonjour, Alors c'est avec du retard que je reviens avec un article,et là ca sera un TAG. Je suis tombée sur celui de la chaîne YOUTUBE d'Elisabeth de la chaine "a frenchie in london". J'ai trouvé le concept sympa donc voici les questions. 1 - Qu'est-ce qui a le plus changé dans ta vie cette année ?  D'une certaine manière je me suis prise en main. J'ai dû,grâce à mon boulot,me gérer seule durant 4 mois,avec des gens que je ne connaissais pas,dans un autre pays,avec un climat très humide et chaud et mettre ma vie entre parenthèse durant ces 4 mois,loin de mon chéri,loin de ma maison,de mes habitudes. Je suis allée voir une diététicienne.Et cela m'a aider a y voir un peu plus claire sur certaines choses dans ma vie. 2 - Quel est le produit maquillage que tu as utilisé toute l'année ?  C'est plutôt une découverte.Les shampoings secs.Super pratique et qui dépanne bien. J'ai bien aimé ceux de chez Garnier plutô...

Dessins de la semaine #31

Bonjour, bonjour, Me voila de retour avec des dessins et toujours des commandes de tatouages. Je commence à y prendre gout,certaines demandes sont comme des defis pour moi,je dois faire des  recherche et tous et j'aime bien. Voici les dessins: Le temps terminé Gargouille brouillon Terminée encre de chine La Vierge Marie  crayon des mains crayons Version "simple" pour un projet de "pièce" stylo bic en version plus réelle aquarelle Ours blanc crayon Marlon Brando crayon Meg Ryan  au crayon Si jamais les dessins vous plaisent et que vous voulez en avoir un pour un futur tatouage,contactez moi via mon adresse mail celine.bauzil@yahoo.fr ou ma page facebook "une chouette sur la lune"( je suis très limiter sur facebook jusqu'au mi-octobre,donc privilégie l'adresse mail). SI vous avez des images de ce que vous voulez je suis preneuse. Merci et a bientôt XOXO