samedi 20 septembre 2014

Mes dernières lecture

Bonjour à tous!

Alors aujourd'hui je vais vous parler de livres.
J'adore lire et j'aime les livres.J'ai toujours aimé ça.J'ai des périodes ou je vais lire beaucoup et d'autre ou rien du tous.
La lecture est une occupation comme une autre et j'ai bien avoir un bon livre avec un bon thé,posé sur mon canapé ou mon lit,ou juste posé au soleil.C'est juste super.
Il y 4 mois,j'ai fais le plein de livres en vu de ma mission en Afrique,histoire de m'occuper.

Entre temps j'ai fini cette 1er fournée et du coup mon chéri me n'a renvoyer 3 autres,juste en se fiant à mes goûts.

Voici la liste de mes lectures.




-Nos étoiles contraires de John Green
-Un jour de David Nichols
-Le squelette sanglant,les aventures d'Anite Blake de Lauren K. Hamilton
-L'épreuve de l'ange d'Anne RIce
-Métamorphose an bord de ciel et Le plus petit baiser jamais recensé de Mathias Malzieu
-Lettre écarlate d'Anne Bishop
-les 2 sœurs tome 1 et 2 de Marie Brennan

Mon avis sur :

NOS ETOILES CONTRAIRES

Alors j'avoue que j'ai pris ce livre parce que je le voyais partout sur la blogosphère,instragram  et même en boutique.
L'histoire je l'ai trouvé sans plus mais je l'ai pris part curiosité.
C'est bien simple je l'ai commencé et fini le temps de mon vol,soit 6/8 heures de vol si je m'en souviens bien.
Au final je l'ai trouvé BOF.A la base l'histoire de ses 2 ados qui ont un cancer et qui s'en sortent plus au moins,je trouvé le point de vue intéressant mais non,je n'ai pas accroché plus que ça.C'étais bien écris mais sans plus.Peu-être trop "cul-cul"  pour moi.
Ce livre ne m'a pas plus fais "vibre" ou émue.Je l'ai lu et j'en suis plus que revenue.
Si vous aimez les histoires un peu mielleuse vous pourrez aimé ce livre.Je sais que le film sort bientôt et je sais aussi que je n'irai pas le voir,sauf si j'ai l’occasion mais part curiosité aussi.

UN JOUR:



Ce livre je l'ai adoré.
Un film a été fait avec Anne Hathaway il 2/3 ans.J'avais vu ce livre depuis plusieurs mois déjà. A chaque fois que je voyais le livre j'hésité à me le prendre.Puis j'ai vu le film et il m'a bien plus.Du coup lorsque que j'ai revu le livre à la Fnac,cette fois-ci je l'ai pris et je ne le regrette pas.
Ce bouquin se lit très bien,l'écriture est agréable.
L'histoire est très simple,Dexter et Emma se rencontrent lors de leurs remise de diplôme.Ils décident ce soir là de coucher ensemble histoire de fêter ça mais il ne se passe rien.Ils deviennent simplement amis alors que tous les opposent.C'était un 15 juillet.
Après ça on suis leur histoires,aussi bien personnelles,professionnelle et amoureuse durant  près de 20 ans et toujours un 15 juillet.
On les voient avec pleins de rêves après leurs études,puis les désillusions,mais ils restent toujours là l'un pour l'autre.Au début c'est Emma qui galère a trouver sa voie alors que Dexter lui tous lui réussi. Puis ils se perdent de vue et ils se retrouvent et là c'est Dexter qui est complément perdue et Emma,elle épanouie dans sa vie professionnelle.
L'histoire est simple mais tellement réelle. Ça peut-être n'importe qui,tous le monde peu se retrouver dans ses moments de vie à un moment ou un autre.
Ce livre,même le film,je ne peut que vous le conseiller.

SQUELETTE SANGLANT:Les aventures ANITA BLAKE

Anita Blake c'est une saga.Celui-ci c'est le tome 5.
Anita Blake est une nécromancienne,c'est a dire qu'elle relève les morts.Dans cette histoire les vampires,loups-garou et autres sorcières vivent dans notre société .Un peu comme dans "True Blood" les vampires un statue social.Durant les 5 livres on suis cette tueuse de vampires,releveuse de mort dans ses différents contrats,avec le maître des vampires de St LOUIS;Jean-Claude qui ne rêve que d'une chose,l'avoir comme esclave humaine et accessoirement couchée avec elle.
J'aime bien lire ses livres,ils se lisent plutôt bien,les intrigues sans plus au moins intéressante.
Même si parfois Anita me gave un peu,il y a quelque chose chez elle qui m’énerve un peu.Son côte trop "superwowan",elle est simple mais je n'arrive pas à la trouvé attachante.Dommage mais cela ne m’empêche pas de lire la suite.^^

Métamorphose an bord de ciel et Le plus petit baiser jamais recensé

Mathias Malzieu c'est le chanteur du groupe Dionysos et l'ex de la chanteuse Olivia Ruis (merci la presse people).
J'ai adoré "la mécanique du cœur" et "Maintenant qu'il fait tous le temps nuit sur toi" livres que je vous conseille.Ils se lisent très bien.
Il y a une écriture très poétique.Ses livres c'est un roman poétique. J’adore.J'adore sa plume et son univers à la fois poétique donc,féerique,pleins de rêves et d'innocence.
Pourtant c'est 2 là, sans plus,j'ai reconnu sa plume mais les histoires,je ne sais pas,elles ne m'ont pas transporter.
La 1er c'est l'histoire d'un acrobate raté,qui se retrouve à l'hôpital après une mauvaise chute et qui découvre qu'il a une tumeur qui le condamne à mort.Un soir sur le toit de l'hôpital,il rencontre un femme/oiseau qui lui propose un marché,elle le transforme en oiseau en échange de quoi il lui donne un enfant.
Le 2° c'est un homme qui embrasse une fille et qui disparaît.IL passe tous le livre à rechercher cette femme invisible.Il fait des rencontres de personnages très farfelue et essaie tant bien que mal à vivre une histoire d'amour avec elle.

Tous les personnages masculins sont des personnages un peu gauche,maladroit et sensible,un peu comme l'auteur je pense.Ils sont touchant et même si ils évoluent dans un univers un peu fantastique ils sont bien ancrés dans notre quotidien.
A lire si vous voulez une histoire simple,sans prise de tête avec des personnages attachants.

L’ÉPREUVE DE L'ANGE

De l'auteur Anne Rice j'ai lu "Entretien avec un vampire","la reine des damnés","Lestat le vampire" et "Armand le vampire" de sa saga "chronique des vampires". J'ai vu qu'elle avait écris d'autres saga sur les sorcières et d'autres livres mais ils ne m'ont jamais vraiment attiré.Pour celui-là je me suis pourquoi pas,des anges j'aime bien.

Mais là déception.D'abord je pense que celui-là doit être le tome 2 ou 3.J'ai vite compris que j'avais loupé des étapes part rapport au personnage principal.Mais à part ça,l'histoire est bof.
Je n'ai pas accroché,ni à l'histoire,ni aux personnages il n'y a rien.Il y a avait un côté religieux trop présent,la croyance et Dieu tous ça ,ça ne m'emballe pas trop.
Donc ce livre je zappe.

Le choix de mon chéri.
Je lui avait demande au pire de me prendre la suite d'Anita Blake ou le Games of throne tome 5,il m'a renvoyé 3 livres.
Le 1er "LETTRE ECARLATE"
La aussi c'est une saga.L'histoire est simple.
Le monde est divisé en 2 catégorie,les humains et les "terra indigène" soit des métamorphose,les hommes et des femmes en apparence mais qu'ils peuvent se transformer en loup,coyote ,grizzli,chouette ou autre "vampire".Et tous se petit monde essaie de vivre tant bien que mal ensemble.
Meg est une "cassandra sangue" c'est dire que lorsque qu'elle se fait une entaille sur le corps,elle a une prophétie.Elle arrive à s'enfuir de l'institut qui l'exploite à des fins financier et elle trouve refuge parmi ces "terra indigène",dans l'Enclos.
Meg va apprendre à avoir une vie normale et se faire accepter dans cette communauté un peu étrange ou bien sur les gens de l'institut veulent absolument la récupérer.
En gros l'histoire.Le livre se lit plutôt bien.J'ai mis 1 semaine gros max pour le lire.
L'histoire m'a fais penser un "twilight",je pense que c'est un roman plus pour ado que pour adulte même fan de fantastique.
Le personnage de Meg,je l'ai trouvé trop naïve et niaise,mais je pense que c'est normal dans le sens où elle vivait enfermer dans une institut qui l'a contrôler totalement.Je peu le comprendre surtout part apport au personnage de Bella dans twilight qui elle,pour le coup est vraiment 'neuneu" et idiote.Je ne l'aime pas du tous.
L'histoire est assez prenante et l'univers des métamorphoses intéressant.Après c'est une saga,je ne pense pas que je lirais la suite,mais à l'occasion pourquoi pas.J'ai aimée lire ce livre mais encore une fois je pense que c'est plus pour les ados,qui sont fans de "twilight" ou autre "Unger games".Bon il n'y a pas d'histoire d'amour compliqué dans ce tome,même si je pense qu'entre Meg et Simon,le chef du clan des loups et donc qui se transforme en loup,il y aura quelque chose (ou pas).
Livre a offrir a votre petite sœur ou cousine...



DEUX SŒURS 


Celui-là je viens à peine commencer le tome 1.
Mais déjà ce livre c'est de "l’héroïque fantasy" donc un univers plus qu'a part.Il y a un monde,des personnages,des communautés a connaitre.C'est le genre de livre où il me faut un moment pour appréhender tous ça et de connaitre tous le vocabulaire.Le point positif c'est qu'il y a un glossaire à la fin du livre pour apprendre à connaitre cet univers.
J'ai lu une 60° de page et j'ai encore un peu de mal a rentré dans le l'histoire,donc...
Je vous en reparlerai dans un autre article.

J’espère que cet article vous a plu et qu'il vous a donner envie de lire certains de ces bouquins.Je pense en refaire d'autre ça change un peu.
Si vous avez déjà lu un des ces livres laisser un commentaire pour me donner vos impressions.

Je vous dis à bientôt





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos petits mots....
A bientôt