lundi 6 janvier 2014

Le sport et moi

J'ai toujours été sportive.

Mon  père aimait le sport et il voulait que ses enfants fassent aussi des activités sportives.
J'ai commencé par faire un peu de tous,athlétisme,tennis et de la natation,j'ai eu un bon niveau,je suis allée jusqu'au championnat régionale Midi-Pyrénées.
Et puis j'ai dû arrêter lorsque que les ragnagna sont arrivés.

Bref lorsque que j'ai commencé à travailler j'ai plus au moins arrêter de faire du sport tous court.
Résultat j'ai grossi,pas mal...Malheureusement j'ai hérité des gènes du côté de mon père où ils sont tous obèses. Et le travail que j'avais n'étais pas super,j'étais mal,très mal,je me demande même si je n'ai eu une petite dépression. Bref du coup je mangé. Et ça toujours était un souci j'ai toujours aimé manger,le genre à reprendre 2/3 fois d'un plat ou une part de gâteau.

Et puis un jour j'ai voulu changer de boulot du coup changement de vie.Mon dossier a été accepté.
C'était en juin 2003 et je partais en octobre,Adieu le Sud bonjour l'Est. Ca me laisser 3 mois pour me préparé physiquement et je me suis remise au sport.

Je faisait un footing tous les jours d'environ 20/25 min pas super long mais grâce à ça je suis passée de 63 kg (pour 1.57m ) à 57 kg.

Avec mon boulot j'ai de la chance je peut faire du sport au moins 2 fois part semaine,ce qui m'a permis de me stabiliser entre 56/58 kg. Le top c'est lorsque que je suis partie au Gabon en 2010.
Je fessait du sport 2 fois par jour (30 à 1h par séance) et la nourriture était pas top (bref elle était dégue***)du coup j'ai perdu beaucoup de poids,je pense au moins 10kg, en même pas 2 mois.

Mais mon retour en France la cata,j'ai repris mon poids au départ 58kg pour monter jusqu’à 60kg.Du coup je n'étais pas bien physiquement ni mentalement.

Et en 2011,nouveau changement.Mon copain part en mission du jour au lendemain pour environ 3 mois.Du coup j'ai fais une grande remise en question.Je ne voulais plus être cette fille assise sur son canapé à ne rien faire à part être sur mon ordinateur.

Du coup je me suis remise à dessiner et surtout au sport.Je rentrais du boulot,je promenais le chien puis j'allais courir.
Grâce à mon petit sport quotidien(je cours 6jrs sur 7) en un mois j'ai perdu 1 taille de pantalon.
Mon alimentation aussi à changer,je mangé plus de protéine. Alors je n'ai pas perdu énormément de poids je stagne en 56 et 59kg mais je me suis affinée. A présent je rentre dans un vrai 38 et ça fais du bien au moral.



Aujourd'hui cela fais plus de 2 ans que j'ai ce rythme,parfois avec quelque bas,mais je tiens bon.Je ne fais pas d’excès alimentaire et si c'est le cas je fais une séance de sport plus longue.Maintenant j'arrive à courir plus d'1 heure toute seule et j'en suis fière.

Je varie entre les séances de footing de 20 min minimum,de vélo d'appartement (surtout en hiver) de 30 minute minimum à 1h/1h30 par séance et depuis quelques mois un peu d’exercice de renforcement musculaire (pour les adducteurs et la "culotte de cheval) avec un petit ballon et de la corde à sauter pour le cardio.

A présent c'est un rythme de vie mais j'éspère pouvoir un jour faire un vrai 36 et perdre un peu plus de poids.Je m'aime un peu plus,alors qu'avant je ne m'aimais pas du tous.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos petits mots....
A bientôt