Accéder au contenu principal

Sorcière de sang # 1:la création

Hello,

Ça fait 2 ans que j'ai ce blog,que je vous montre mes BD,mes dessins avec mes personnages de Sorcière de sang, mais je ne vous ai jamais vraiment parler de ma série.

Donc je vais rattraper tous ça et vous parlez de ma série,mon projet, mon bébé.
Pour ce 1er post,Sorcière de sang la création.

Line Azel

Sorcière de sang c'est quoi? c'est l'histoire de Line Azel, jeune ado de 16 ans qui trouve un soir un pendentif magique, le "pendentif des anciens druides".Ce bijoux est une énorme source de pouvoir magique.Mais ce pendentif est convoité par le plus fort et le plus ancien des vampires,Ylvork. Aider part 2 chasseurs de vampires Yvan et Jérémy  Line va apprendre a dompter le pendentif,son propre pouvoir, a connaitre le passé du pendentif,d'Ylvork, d'Yvan, Jérémy et des autres porteuses.

Voilà en gros la ligne principale de l'histoire,un scénario simple.

Lorsque que j'ai crée/inventé ma série,c'étais en 1998/1999. A l'époque j'avais fini mon autre série "les Filles de la Terre" (que j’espère pouvoir refaire l'année prochaine,après avoir fini Sorcière de sang of course) .Je voulais refaire une autre BD,et à l"epoque j'adore le film "the craft" et "vampires" de John Carpenter. Des vampires et des sorcières.
L'idée de base est là.Puis l'idée d'un pendentif est arrivée très vite,fan de manga depuis que je suis petite,les bijoux et objet magique coule de source.
Au début j'avais crée un groupe de filles (comme the craft) qui trouve un pendentif magique et convoité par les vampires.Des sorcières tueuses de vampires.
Mais j'ai vite bloquée;encore un groupe de filles.Et puis à ce moment là avec mes copines ce n'était pas trop la joie. A l'époque j'écoutais ÉNORMÉMENT Savage Garden,un duo de garçons.
Je pensais qu'avoir des amis garcons et plus vieux au final c'etais surement moind galere et prise de tete que des amies filles. Et voilà comment est née l'idée d'un trio; 1 fille et 2 garçons. Au fur et a mesure,j'ai commencé à leur crée un univers,une histoire un passé.


Jeremy et Yvan


A cette époque,Buffy venait à peine d'arriver en France et puis Charmed,la mode des vampires/sorcière était là.Mais je m'en foutais,j'avais ma propre série,mes personnages.
Mes sources d'inspirations sont assez variés.Il y a Savage Garden bien sur,mais aussi les films comme THE Craft,Vampires,Matrix,l'univers de Tim burton mais aussi le chronique des vampires d'Anne Rice,les comics books de Mickael Turner et J.Scott Campbell

Ça fais maintenant plus de 10 ans que j'ai inventé ces personnages et ils font partis de ma vie.Je suis tous le temps en train de penser au futur scénario de mes épisodes,des dessins que je pourrai faire.
Bizarrement à une époque où je n'allais pas très bien,un boulot pas terrible,plus d'amis ben au final je n'avais qu'eux,il comblais en quelque sorte ce vide.Je pense que n'importe qui dû moment où en invente un personnage,pour un roman,une BD ou un projet artistique,nos personnages font partie de nous.

Voilà pour la genèse de Sorcière de sang. Dans un prochain post je vous parlerai de mes personnages.

J’espère que cette article vous auras plu,si vous avez des questions n'hésiter pas à laisser un commentaire,j'y répondrai avec plaisir.

A bientôt



Yvan et Ylvork

Yvan,Ylvork,Jérémy et Thibaut et Line



Commentaires

  1. ou ce trouve la bd pour lire l'histoire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de t’intéresser à mon histoire.Tu peux trouver les 1er épisodes sur ce blog,sinon tu peux aller sur LULU (il y a le raccourcie sur le côté) sous le nom d'Athena. Pour tu peux télécharger ou acheter le format papier.Si cela t’intéresse dis le moi, j'ai des codes promo .Merci

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos petits mots....
A bientôt

Posts les plus consultés de ce blog

Big Haul #1 H&M et Pimkie

Bonjour, Et oui ça fait un LONG moment que je n'avais pas posté. Pas de motivation,plus envie... Bref là je reviens pour mieux m'absenter et là pour une bonne raison,je part 4 mois pour mon boulot.Pour palier à ça je vais essayer d'être plus présente avant mon départ. Et pour la 1er fois voici un Haul. Ça fais longtemps que j'y pensé, mais faire une vidéo c'est un peu trop compliquer et long pour moi.Comme je l'ai dis plus haut,je part 4 mois,donc pas de soldes et plus d'achat durant cette période,du coup j'ai voulu me faire plaisir. Direction Strasbourg avec la copine de shopping et c'est partie. Voici mes achats FNAC et SEPHORA Guide illustré par P.Baguieu de Londres et guide Bruxelle Kit de "survie"voyage chez Sephora PIMKIE Lunette Aviator reflet bleu/jaune Chemise "transparente" avec des empiècements simili cuir petite bottines ethnique Robe ethnique  jupe asymetri

Dessins de la semaine #29

Plutôt dessins de ces 4 derniers mois. J'ai étais absente longtemps mais pour la bonne cause.J'ai pu faire quelques dessins et finir le #21 de la série "Sorcière de sang".J"espérai finir ma série cette année mais des breaks et des absences un peu longue on eu raison de mon envie. Bref voici les derniers dessins de l'année couverture du #22  Mes chouchous 30 seconds to mars dessins au bic coiffe indienne  dessin au crayon Daerenys  dessins au stylo bi Daniel tatoos  dessins au bic danseuse dessin au crayon Tatoo fée bic et stylo de couleurs Hair red crayon et stylo rouge Iron man 3 stylo bic Games of throne Jon snow aquarelle Les serments 2013 #2 aquarelle Paroles de Kyo "pardonné" Peinture bleu aquarelle Rihanna Bic Tania et son loup Inox Stylo bic Tinkerbell crayon et stylos de couleurs Une chouette sur la lune #3 crayon un

TAG bye-bye 2014

Bonjour, Alors c'est avec du retard que je reviens avec un article,et là ca sera un TAG. Je suis tombée sur celui de la chaîne YOUTUBE d'Elisabeth de la chaine "a frenchie in london". J'ai trouvé le concept sympa donc voici les questions. 1 - Qu'est-ce qui a le plus changé dans ta vie cette année ?  D'une certaine manière je me suis prise en main. J'ai dû,grâce à mon boulot,me gérer seule durant 4 mois,avec des gens que je ne connaissais pas,dans un autre pays,avec un climat très humide et chaud et mettre ma vie entre parenthèse durant ces 4 mois,loin de mon chéri,loin de ma maison,de mes habitudes. Je suis allée voir une diététicienne.Et cela m'a aider a y voir un peu plus claire sur certaines choses dans ma vie. 2 - Quel est le produit maquillage que tu as utilisé toute l'année ?  C'est plutôt une découverte.Les shampoings secs.Super pratique et qui dépanne bien. J'ai bien aimé ceux de chez Garnier plutô