dimanche 12 mai 2013

Sorcière de sang # 1:la création

Hello,

Ça fait 2 ans que j'ai ce blog,que je vous montre mes BD,mes dessins avec mes personnages de Sorcière de sang, mais je ne vous ai jamais vraiment parler de ma série.

Donc je vais rattraper tous ça et vous parlez de ma série,mon projet, mon bébé.
Pour ce 1er post,Sorcière de sang la création.

Line Azel

Sorcière de sang c'est quoi? c'est l'histoire de Line Azel, jeune ado de 16 ans qui trouve un soir un pendentif magique, le "pendentif des anciens druides".Ce bijoux est une énorme source de pouvoir magique.Mais ce pendentif est convoité par le plus fort et le plus ancien des vampires,Ylvork. Aider part 2 chasseurs de vampires Yvan et Jérémy  Line va apprendre a dompter le pendentif,son propre pouvoir, a connaitre le passé du pendentif,d'Ylvork, d'Yvan, Jérémy et des autres porteuses.

Voilà en gros la ligne principale de l'histoire,un scénario simple.

Lorsque que j'ai crée/inventé ma série,c'étais en 1998/1999. A l'époque j'avais fini mon autre série "les Filles de la Terre" (que j’espère pouvoir refaire l'année prochaine,après avoir fini Sorcière de sang of course) .Je voulais refaire une autre BD,et à l"epoque j'adore le film "the craft" et "vampires" de John Carpenter. Des vampires et des sorcières.
L'idée de base est là.Puis l'idée d'un pendentif est arrivée très vite,fan de manga depuis que je suis petite,les bijoux et objet magique coule de source.
Au début j'avais crée un groupe de filles (comme the craft) qui trouve un pendentif magique et convoité par les vampires.Des sorcières tueuses de vampires.
Mais j'ai vite bloquée;encore un groupe de filles.Et puis à ce moment là avec mes copines ce n'était pas trop la joie. A l'époque j'écoutais ÉNORMÉMENT Savage Garden,un duo de garçons.
Je pensais qu'avoir des amis garcons et plus vieux au final c'etais surement moind galere et prise de tete que des amies filles. Et voilà comment est née l'idée d'un trio; 1 fille et 2 garçons. Au fur et a mesure,j'ai commencé à leur crée un univers,une histoire un passé.


Jeremy et Yvan


A cette époque,Buffy venait à peine d'arriver en France et puis Charmed,la mode des vampires/sorcière était là.Mais je m'en foutais,j'avais ma propre série,mes personnages.
Mes sources d'inspirations sont assez variés.Il y a Savage Garden bien sur,mais aussi les films comme THE Craft,Vampires,Matrix,l'univers de Tim burton mais aussi le chronique des vampires d'Anne Rice,les comics books de Mickael Turner et J.Scott Campbell

Ça fais maintenant plus de 10 ans que j'ai inventé ces personnages et ils font partis de ma vie.Je suis tous le temps en train de penser au futur scénario de mes épisodes,des dessins que je pourrai faire.
Bizarrement à une époque où je n'allais pas très bien,un boulot pas terrible,plus d'amis ben au final je n'avais qu'eux,il comblais en quelque sorte ce vide.Je pense que n'importe qui dû moment où en invente un personnage,pour un roman,une BD ou un projet artistique,nos personnages font partie de nous.

Voilà pour la genèse de Sorcière de sang. Dans un prochain post je vous parlerai de mes personnages.

J’espère que cette article vous auras plu,si vous avez des questions n'hésiter pas à laisser un commentaire,j'y répondrai avec plaisir.

A bientôt



Yvan et Ylvork

Yvan,Ylvork,Jérémy et Thibaut et Line



2 commentaires:

  1. ou ce trouve la bd pour lire l'histoire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de t’intéresser à mon histoire.Tu peux trouver les 1er épisodes sur ce blog,sinon tu peux aller sur LULU (il y a le raccourcie sur le côté) sous le nom d'Athena. Pour tu peux télécharger ou acheter le format papier.Si cela t’intéresse dis le moi, j'ai des codes promo .Merci

      Supprimer

Merci pour vos petits mots....
A bientôt